Nous sommes actuellement le 06 Sep 2010 00:00

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Objectifs saison 2010 / 2011 
Auteur Message
JChevreuil
JChevreuil

Message Objectifs saison 2010 / 2011
La saison approche fortement, pour certains ca a déjà démarré avec l'approche/affût, pour d'autres, bientôt le gibier d'eau...

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

28 Juil 2010 14:57
Profil Envoyer un e-mail
JChasseur
JChasseur

Message Re: Objectifs saison 2010 / 2011
De profiter des bon moments que la nature nous amènera, comme la dernière saison par exemple, et trouver un travail... :wink:

Et décroché ma première sauvagine non d'une pipe!!! :lol: et espérer ne pas retrouver une période creuse comme l'an passé avec un 0 pointé ne coinc à partir d'octobre jusqu'à la fermeture! Malgré des début fin aout-sept très prometteur!

Levé les premiers gibiers naturels avec ma ptite barbu et la voir me ramener un gibier toute fier!

Dernière édition par gatou27 le 28 Juil 2010 15:35, édité 1 fois au total.

28 Juil 2010 15:13
JChasseur
JChasseur

gatou27 a écrit:
Et décroché ma première sauvagine non d'une pipe!!! :lol:

Je partage cet objectif, qui m'échappe depuis trop longtemps.
D'ailleurs j'espère que la saison de GE sera meilleure que la dernière, cela serait super!
En tous cas, je serait au moins aussi acharné et entêté que la précédente saison, surtout que maintenant j'habite un peu plus près donc ça risque de faciliter les choses.

J'aimerais aussi beaucoup retrouver les journées de chasses aux petits gibiers sédentaires de mes débuts, ce serait "magique", mais j'y crois.
D'ailleurs cette année je compte une fois de plus tenter ma chance à la caille au .410 en fin d'été.

Point de vue grand gibier dans un premier temps il me plairait de voir des cervidés au moins autant que l'an dernier (nan, plus en faite!)
Et puis pouvoir traquer régulièrement avec ma nouvelle petite chienne qui, je l'espère, chassera bien et avec qui je pourrait passer de merveilleux moments d'actions!

Et surtout chasser, chasser, et encore chasser, au moins autant que l'an dernier avec 43 sorties (sans compter les affuts d'été ~20/25), cette année je pense passer le cap des 50!

28 Juil 2010 15:30
JCanard
JCanard

passer de bons moments avec ma nouvelle chienne, arrêt pan, rapport!!!!

et une bonne première année au gibier d'eau...

28 Juil 2010 15:38
Profil Envoyer un e-mail
JChevreuil
JChevreuil

Soyons fous. Tirer au moins une balle cette saison et prélever une grande patte!

28 Juil 2010 19:15
JCapucin
JCapucin

L'objectif c'est de voir du gibier et de passer des bons moments...

28 Juil 2010 20:25
Profil Envoyer un e-mail
JChevreuil
JChevreuil

et bien pour moi nouvelle saison et nouvelle action...j'aurais la joie de chasser enfin au côté de mon père. Objectif de partager aussi un maximum de journée aux côtés d'amis, inviter, être inviter.
Recevoir un maximum de JC de notre commission pour partager des journées de chasse au lapin en zone de régulation.

Changement d'action pour raison budgétaire donc pas de lièvre pour moi cette année, mais enfin la possibilité de faire la passée a partir de l'ouverture générale. j'aimerais y faire tomber mon 1er coinc (ou la sauvagine de gaetan ca me va aussi :lol:). Une perdrix naturelle dans la saison me ferais bien plaisir. des coups de palette à la palombe.

Enfin, rêvons un peu, trouvé une invit' et peut être tirer la 2e balle de ma carrière de JC et voir mes 1ers sangliers en action de chasse.

et surtout passer un maximum de journées en plein air, avec des personnes que j'apprécie, et partager de bons moments.

29 Juil 2010 08:56
Profil Envoyer un e-mail
JCapucin
JCapucin

de promouvoir une image durable de la chasse et continuer le combat fort inégal face à nos détracteurs et d'un point de vu cynégétique passer de bons moments aux bord de l'eau dans un champs ou dans un bois après St hubert sera bien choisir l'heure et l'évenement exact

Mathieu

29 Juil 2010 11:07
JCaille

de profiter au maximum ma petite équipe cocker-springer, en espérant qu'ils me me procurent des instants magiques.

Réussir une saisons satisfaisante,ce malgré mon déménagement et des nouveaux territoires de chasse.

Pouvoir enfin prélever mon 1er brocard à l'approche et mon premier sanglier en battue.

Le tout dans un climat de bonne humeur et de convivialité...

29 Juil 2010 19:42
Profil Envoyer un e-mail
JCerf
JCerf

Mon objectif sera de faire chasser ma jeune Fauve de Bretagne et d'apprendre à traquer avec un chien courant.
Et pourquoi pas prélever un sanglier.
Mais surtout de prendre un maximum de plaisir avec mon équipe de chasse !!! :D

03 Aoû 2010 17:36
Profil Envoyer un e-mail
Modérateur
Modérateur

Alors pour mes objectifs, je vais reprendre ce qu'un peu tout le monde à dit : passer de bon moment dans la nature et je rajouterai puisque c'est ce qui m'attends : découvrir de nouveaux territoires très diversifiés :wink:

Pour les objectifs concrets, avec ma nouvelle action d'affût dans le centre, je m'étais fixé pour objectif de prélever en chasse silencieuse 3 animaux d'espèces différentes, dont une espèce que je n'ai pas encore eu la chance de prélever jusqu'à présent. L'objectif est donc bien attaqué avec mon premier daim en juin et mon brocard en juillet. Il aurait même du être atteint si je n'avais pas tiré comme un manche vers les renards et si j'avais levé la tête quand les sangliers s'arrêtent à 20m de moi sur les chemins :lol: Avec le déménagement je sors beaucoup moins mais j'ai bon espoir de prélever un renard, un sanglier ou un cervidé lors de mes prochains passages dans le Loiret :wink:

Il y a un objectif que je garde depuis plusieurs années : prélever ma première bécasse ! Visiblement on me laisse entendre qu'il y a pas mal de passage dans mon nouveau coin et que je devrais avoir quelques occasions d'ici février... j'ai hate !
Un autre objectif, commun à Gatou et Crossman : la sarcelle !!! La saison passée j'en ai vu lors des 2 premières chasses en aout sur l'étang (et je les ai enfumées :twisted: ), j'ai donc déjà pris mes billets de train pour l'ouverture au cas où elles soient de retour cette année... :roll:

Enfin, puisque je vais découvrir un nouveau territoire et un nouveau "type" de chasse, mon dernier objectif sera d'entendre une menée démarrer au loin puis se diriger vers moi dans la vallée avec l'écho des voix rauques des dizaines de chien de la meute montant dans le relief, pour enfin voir débouler sur la ligne de coupe une compagnie de sangliers et y prélevé un bel animal ! :D

03 Aoû 2010 22:29
Profil Envoyer un e-mail
Modérateur
Modérateur

De mon côté une jolie saison se profile à nouveau et je l'espère heureuse et amicale avec de belles rencontres fortuites avec Dame bécasse, la cousine bécassine, les canards Irlandais et autres merveilles écossaises à plume et à poil :wink:

La saison est ouverte avec un petit brocard prélevé à l'approche au mois de Juillet... je poursuis fin août avec une journée consacrée au ramiers puis mon père vient me retrouver pour tirer son premier cerf Sika, son succès m'importe plus que le mien mais j'ai bon espoir de rencontrer un vieux cerf et le prélever avec ma nouvelle carabine.

Début Octobre je retrouve Thib et Antoine et nous passerons une semaine complète dans les highlands... la plupart d'entre vous ont suivi nos récits l'année dernière : cerfs, grouses, faisans, lapins, garrots à oeil d'or et peut être lagopèdes, brocards ou oies... la magie de l'inconnue encore cette année !

Au mois de Novembre je viens faire l'ouverture du sanglier en Sologne sur une chasse familiale. J'ai invité mon ami Irlandais qui m'a fait tirer des daims ces deux dernières saisons... Souhaitons qu'il aperçoive la bête noire ! A partir de fin Novembre, je reprends mes activités de bécassier... de grands weekends en perspective ou je ne peux qu'espérer en voir autant que la saison dernière même si c'est peu probable.

Fin décembre retour en France car un ami m'a invité à faire partie de sa ligne... il a réservé une journée dans une chasse "de tir" ou nous allons alterner petit et gros gibier, une journée qui sera sans doute exceptionnelle ! Enfin fin Janvier je vais conclure ma saison avec 3 jours de chasse à l'oie en Ecosse avec mon ami Brice.

Que dire ? Le programme est plutôt exceptionnel, les journées de chasse seront plus nombreuses que les années précédentes. Le plus important devient donc les moments magiques partagés avec mon père, mon frère, Thib, Antoine, Roketto, Alex36, Brice et tous les autres.

Flambyman a écrit:
Un autre objectif, commun à Gatou et Crossman : la sarcelle !!! La saison passée j'en ai vu lors des 2 premières chasses en aout sur l'étang (et je les ai enfumées :twisted: ), j'ai donc déjà pris mes billets de train pour l'ouverture au cas où elles soient de retour cette année... :roll:

A ce sujet j'oubliais : comme tous les ans j'espère faire le doubler de sarcelles que Flambyman a râté la saison précédente :lol:

Bonne saison à tous !

Payardo

03 Aoû 2010 23:09
JCaille

pour cette première saison de chasse, du bonheur, du gibier et des bonnes parties de rigolades avec les pots a la becasse... :D :D

BONNE SAISON A TOUS !!!!!!!!!!!!

10 Aoû 2010 13:40
Profil Envoyer un e-mail
JCanard
JCanard

salut a tous
pour ma part tout et prêt
j'ai acheter mon fusil
permis valider assurance OK et carte de sociétaire bientôt prête
normalement l'ouverture anticipé pour le sanglier ce fait ce weekend dans mon département (23)
mais le bureau de l'ACCA ou je chasse n'est pas pour on va attendre le 29 aout
sinon mon objectif sera de me faire plaisir et j'espère voir toujours autant de gibiers que les autres années
ou je n'avait pas le permis
bonne chance a tous
et bonne ouverture au gros a ceux qui ouvre ce weekend

11 Aoû 2010 22:28
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

oui nous dans la société de chasse ou je suis on ouvre ce week-end et c'est ma première ouverture qui est tant attendue depuis des années :D :D

bonne ouverture au gros a tous... :P :P

12 Aoû 2010 10:30
Profil Envoyer un e-mail
JCerf
JCerf

Je n'ai aucun objectif pour la saison. Comme ca je me mets pas la pression :wink:

12 Aoû 2010 14:08
JCaille

y'en a qui y vonts tranquile!!! :lol: :lol: :lol:
pour moi c ma toute première, un pe stressé mais impatient d'entendre les chiens... :) :) :)

12 Aoû 2010 20:23
Profil Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]