Nous sommes actuellement le 08 Sep 2010 16:52

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
fusils baïkal 
Auteur Message
JCanard
JCanard

Message Re: fusils baïkal
je pense que je vais penché pour lé superposé pour son aspect plus moderne et plus à la mode que le juxta ^^

28 Sep 2009 18:56
Profil Envoyer un e-mail
JChasseur
JChasseur

Va essayer les 2 fusils chez ton armurier, ce sera un meilleur indicateur que des préjugés ;-)

28 Sep 2009 19:01
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
JCanard
JCanard

ok mais mon armurier n'a pas le juxta ila ke le super ^^

28 Sep 2009 19:06
Profil Envoyer un e-mail
JCanard
JCanard

Je recherche des articles de presse parlant du baikal juxta ou super, ou des vidéos de ces 2 fusils.
merci

04 Oct 2009 20:35
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

En fait la différence essentiel entre juxta et superpose c'est... 100 euros
Le Superpose est a la mode et est plus cher.
Le juxta a les avantages suivants
-moins cher( chez baikal le ij 43 vers 300 euros et le ij 27 vers 400)
-plus rare donc plus elitiste :wink:
-mecanisme plus simple donc plus robuste(de toute facon un baikal c'est robuste)
- angle d ouverture plus faible(sur un superpose il faut fortement ouvrir le fusil pour acceder a la cartouche du dessous ce qui implique plus de mouvement et donc manque de discretion parfois genant et manque de stabilite, aussi parfois genant)
- ecart de paralaxe plus faible (le premier coup est a environ3 cm du grain d orge sur un superpose alors qu il est a 1.44cm sur un juxta)
- et pour moi c'est plus elegant mais chaucun ses gouts.

Le superpose a un avantage
- en cas d'usage tres intensif (ball trap non stop par exemple) lla bascule n'a de contrainte que dans le sens du verrou et pas dans le sens laterale donc est plus resistante, mais il faut vraiment une utilisation tres tres intensive pour que ca joue, en usage chasse meme intensif aucune difference (ou alors indiquez moi ou vous chassez, j'arrive :D )

08 Nov 2009 15:58
Profil Envoyer un e-mail
JCanard
JCanard

tu es armurerier foxbat ou fan de baikal? mais la tu me fais hésiter entre le super et le juxta lol

08 Nov 2009 23:13
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

moi ossi jposede 1baikal mé 1slug c vré qe c pa tro estétiqe et qe c lourd mé c costo

09 Nov 2009 20:43
Profil Envoyer un e-mail
JCanard
JCanard

tu possède un juxta ou un super?

09 Nov 2009 20:50
Profil Envoyer un e-mail
JCanard
JCanard

juxta je suppose vu comme tu le décrit :D

09 Nov 2009 20:59
Profil Envoyer un e-mail
JCanard
JCanard

tu conseil le juxta alr?

10 Nov 2009 22:57
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

C'est une question de feeling pour le juxta, pour moi un fusil c 'est un juxta, le superpose c'etait tres snob dans les années 70 maintenant, il y en a partout, l'originalité ca devient le juxta.
Moi je trouve que la ligne d un juxta est plus sobre sur le plan esthetique, et que la visée est plus facile, comme en plus c'est moins cher et que le superpose n'amene pas d'avantage special, je prefere economiser 100 euros en suivant mon gout.
Et puis ca m'enerve de penser qu'avec un superpose, le premier, coup, celui du bas est a 3 cm en dessous du grain d'orge, ca me parait débile.
Pour baikal, oui j'adore, c'est completement sous évalué compte tenu de la qualite de ces armes, leur ligne est loin d'etre moche les bois sont souvent assez joli(c'est pas une arme de luxe de toute facon mais ca vaut beaucoup plus que son prix), c'est vrai que question gravure, les modeles exportes en france sont basique, mais baikal fait des version luxe magnifique mais pas dispo en france.
Si j'ai des sous je pense m'offrir l express baikal en 45 70, ca doit etre assez extraordinaire a l'usage.
On trouve le juxta en 12/70 vers les 300 euros, pourquoi payer plus c'est increvable.

11 Nov 2009 19:20
Profil Envoyer un e-mail
JCanard
JCanard

moi personelement j'aime bien les baikal car je suis convaincu de leur solidité mais j'aime aussi bien le juxta que le super, je pense comme toi que le juxta est élégant et je trouve le super plus sport.
Moi je recherche un 12/76 à chokes inter mais je ne n'arive pas me décider entre un super et un juxta. :wink:

11 Nov 2009 19:30
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

En 12/76 le juxta se trouve vers 400 et vers 500 en superpose
Attention je me mefie des mono detente, des fois il se passe de drole de truc(au permis les 2 coups sont partis ensemble :shock: ) donc il vaut mieux un double detente, pour le choke, les fixes sont plus solides et plus long, les amovibles laissent un peu plus de choix et beaucoup plus de soucis(on peut les perdre, les coincer, perdre la cle pour les demonter, et de toute facon on aura jamais mis ceux dont on aura besoin une fois en action de chasse, c'est une mode comme les superpose ! :wink: ).
Moi j ai un 12/70 en juxta, et un monocoup en 16/70
J ai pas l usage de magnum pour le moment.

11 Nov 2009 19:51
Profil Envoyer un e-mail
JCanard
JCanard

oui on ma dit que le magnum n'est pas forcement util, et pour les chokes c'est pour aller au canard que j'en aurais besoin.

11 Nov 2009 20:01
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

Si tu fait que du canard le 12/76 peut etre utile, il faut tirer fort et loin, surtout que tu vas devoir utiliser des cartouches acier, donc choke amovible preferables.
(Tu n'est pas force de tirer vers l eau, il faut y aller avec un copain qui va faire peur aux canards en tirant dessus et en les ratant vu que l acier ca ne va pas aussi loin que le plomb, et quand les canards passent vers la terre tu peux les tirer avec du plomb) :wink:

11 Nov 2009 20:14
Profil Envoyer un e-mail
JCanard
JCanard

Donc je ne sais toujours pas quoi choisir entre super et juxta :( le juxta m'est proposé a 465€ et le super a 505€ donc 40€ d'écart ce qui ne m'aide pas beaucoup.

11 Nov 2009 21:10
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

Sur le plan technique leger avantage au juxta , sauf utilisation intensive ball trap
Plan sous,40 euros c'est toujours ca de sauvé
Plan gout chacun le sien
Plan originalite, dans un groupe de chasseur tu as 3/4 de superposé, alors si tu veux te perdre dans la masse ou si tu veux montrer que tu peux penser differement.
Bref je prefer le juxta parce que pour moi la chasse c'est la tradition c'est une activite ou on sonne de la trompe au lieu d 'utiliser le telephone portable, c'est une activité ou on se raproche de ses racines, de la tradition familiale, bref, il faut un juxta!
Mais c 'est une opinion personnelle!

11 Nov 2009 21:37
Profil Envoyer un e-mail
JCanard
JCanard

ok merci je vais essayer un juxta avant d'acheter mon fusil et je vais me faire mon propre avis.

11 Nov 2009 22:15
Profil Envoyer un e-mail
JChasseur
JChasseur

Foxbat tu dénigre beaucoup de chose qui n'ont pas lieu d'être!
On a bien compris ton engouement pour le juxta mais le superposé à aussi ses avantages, son style, les chokes interchangeables c'est super pratique!!!
Et puis excuse moi mais le coup des 3 cm sous le grain d'orge, j'adore! :lol:

12 Nov 2009 12:18
JCaille

J ai precise mon avis personnel, qui par definition est personnel, apres chacun a son avis.
et 3 cm sur une perdris, ca compte :wink:

12 Nov 2009 12:59
Profil Envoyer un e-mail
Modérateur
Modérateur

Je suis surpris pour cet engouement de fusils russes qui sont lourds et moches. Est ce que le chasseur français a perdu toute notion de gout? J'ai lu de nombreux retours négatifs à propos des armes Baïkal. Problèmes récurrents de percuteurs sur les carabines... Ca ne me plait vraiment pas
Si vous voulez des fusils solides offrez vous des armes françaises, on peut trouver des armes d'occasion pour beaucoup moins que les Baikal... il suffit de faire le tour des armuriers, les grosses brocantes etc...

12 Nov 2009 13:17
JCaille

Je crois ques urtout le chasseurs francais s appauvrit!
J aime les baikal car c'est simple et rustique solide et fiable et vraiment pas cher.
La france ne peux plus produire des armes d entres de gamme vu les impots et charges qu il y a il ne peuvent faire que des produit de luxe .
Donc a choisir entre russe et turc, le russe et beaucoup plus fiable.

12 Nov 2009 13:21
Profil Envoyer un e-mail
JChasseur
JChasseur

foxbat a écrit:
et 3 cm sur une perdris, ca compte :wink:

A moins que tu ne tire tes perdrix à balles, je ne vois pas en quoi ça compte?

12 Nov 2009 13:53
JCaille

En milieu de gerbe ca ne fait rien mais en bord de gerbe, si.
Et puis ne pas oublier que quand on tire avec le canon du haut d'un superpose on a un levier beaucoup plus important sur le verrou qu'avec un juxta, d'ou contrainte superieure du superpose qui ne fait que renforcer mon enthousiasme pour le juxta :wink:

12 Nov 2009 15:58
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

des fusils francais au mm prix que les baikals .... ouai des antiquités surement .... j'avoue mon 1er fusil a ete un robuste(juxta ) ( que je posséde toujours) ( je l'utilise a la hutte pour la nuit pas a la passe ) et effectivement je l'ai payer moins cher que mon baikal mp-153....
le fait est que j'ai eu beaucoup de chance de tombé sur cet arme puisque le possésseur n'avait pas tiré 100 cartouches avec ( il chassait depuit tj avec un chapuis ..... )je l'avoue j'ai eu beaucoup beaucoup de chance.... mais je ne trouve pas ca terrible pour la plaine ou le bois ca groupe bien de trop ..... les baikals sont bien plus robuste mais par contre bien plus lourd ....
mais ce n'est pas toujours le cas les armes de seconde main ne sont pas tj de bonne qualité mm revisée par un armurier on ai jamais a l'abris d'un gros pépain c pour cela que maintenant avec les fusils on va dire bas pris qui sont fabriqués il vaut mieux attendre un peu et trouver un neuf dans les prix recherchés.
et les fusil francais ne sont pas forcement les meilleurs j'avoue que le chauvinisme ce respecte mais des marques comme winchester ou browning ainsi que benelli sont des tres bonnes marque (pour les avoir essayer ) ils sont robuste d'un poids raisonnable et tres maniable...
a bon entendeur

03 Mar 2010 00:00
Profil Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2