Nous sommes actuellement le 05 Sep 2010 23:59

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Gibier d'eau dans l'Eure, Quillebeuf / seine, domaine public 
Auteur Message
JCaille

Message Re: Gibier d'eau dans l'Eure, Quillebeuf / seine, domaine public
re tout le monde. moi j'y suis pas retourner depuis un moment car mes week-end sont charger, encore ce week je suis de mariage. vu les observations sur la hutte ca semble plutot calme. je pense y faire un tour le week-end prochain, alors pour ce qui sont dispo n'hesiter pas et on pourra ce faire un tour ensemble comme on la fait avec pitpit. @+ tout le monde

04 Sep 2009 13:58
Profil Envoyer un e-mail
JCapucin
JCapucin

Bonsoir,
Sur le DPM, nous avons vu plusieurs oiseaux avec le dessous jaunautre brillant, la taille d'un étourneau.
Qui saurais ce que cela pourrait être ???
J'ai fais quelques recherches sur oiseaux.net masi sans succès...
Merci de vos idées

17 Sep 2009 22:45
Profil Envoyer un e-mail
Modérateur
Modérateur

J'imagine que ce sont des pluviers dorés. Superbe oiseau que je n'ai pas encore prélevé et qui me rendra fou de joie le jour ou ca arrivera.

18 Sep 2009 01:59
Modérateur
Modérateur

Le pluvier doré est plus jaune sur le dessus que sur le dessous... et est légèrement plus gros qu'un étourneau... J'avais eu la chance d'en prélever un il y a 2 ans, dans le cher :D ! Mais bon je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

18 Sep 2009 09:14
Profil Envoyer un e-mail
JChasseur
JChasseur

J'avais aussi pensé à ça vu la description et à cette journée chasse où tu avait prélevé cet oiseau pensant que c'était autre chose!lol
Depuis j'en ait revu quelques vols dans le même coin, je ne sait pas ce qu'ils trouvent de bien là bas, peut-être aurons nous la chance d'en tirer d'autres.

18 Sep 2009 12:06
JCapucin
JCapucin

Et bien ce matin, petit tour sur le DPM avec ma chienne...
J'ai vraiment bien fait de l'emmener avec moi, au moins j'ai vu quelque chose bouger :lol:

Rien du tout ce matin, quelques coups de tubes au loin mais c'est tout, vu 4 cormorans, et des mouettes c'est tout même pas un seul canard, je me demande si réellement cet endroit vaut le coup de ce déplacer car je n'ai vraiment pas vu grand chose labas. ( phare de la roque ) :( :( :(

Il y a d'autre endroit sur le DPM mais je ne sais pas comment y acceder, surtout le long de la risle car je pense que c'est labas qu'il faut aller !
J'ai longer la risle en rentrant vers Pont Audemer :!:
Et vous savez vous :?: :?: :?:

02 Oct 2009 11:28
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

re tout le monde. tout d'abord pour repondre a vos descriptions, l'oiseau non identifier c'est surement une grive mauvis. elle et jaune dessous et c'est un peu plus gros qu'un etourneau.
alors pitpit, tu vois que des mouettes et petrolier...
c'est vrai qu'en ce moment ya que ca, il ne faut pas trop que tu espere voire des canards en ce moment c'est plutot calme et pas que au phare de la roque rassure toi. c'est partout ta qu'a regarder les observation de la hutte, c'est pas follichon.
ce territoire est meilleur quand il y a de l'eau et en ce moment l'eau bas y'en a pas. la risle est pas mal c'est vrai ya des bon endroit mais le probleme et le meme en ce moment la presence de canard n'est pas au rendez-vous, ca va venir.
moi perso en ce moment je ne vais pas aux canards trop peu present mais par ailleur il est mieu de partir aux pigeons tu aurra surrement plus de chance. pour info pitpit je vais aux pigeons dimanche matin au phare de la roque si ca te dis, ya pas de blem.
bonne continuation a tous et ne desseperer pas ils vont revenir...
bye bye :wink:

02 Oct 2009 15:50
Profil Envoyer un e-mail
JCerf
JCerf

C'est peut etre pour ca que la saison au canard est bonne en irlande. Ici c'est humide :wink: le reste de l'europe est bien sec :D

02 Oct 2009 16:16
JCapucin
JCapucin

Merci pour l'invit canard12 mais dimanche, je chasse déja ailleurs mais une autre fois forcément
Tu te mets ou pour tirer le pigeon labas ?????
T'installes des formes ???

c'est vrai qu'en ce moment, c'est vraiment sec et ça ne doit pas arranger du tout

Dans les terres, sur la Risle, la semaine dernière nous avons du en voir entre 300 et 400 colverts

02 Oct 2009 16:49
Profil Envoyer un e-mail
JCapucin
JCapucin

Info ou intox ???

Ce matin, pas encore vraiment réveillé, j'entends à la radio ( la radio local ) que la chasse du gibier d'eau en baie de Seine sur le DPM est réouverte jusqu'au 28/02

Avez vous des infos à ce sujets ?????

21 Fév 2010 20:08
Profil Envoyer un e-mail
JCapucin
JCapucin

pitpit 76 a écrit:
Info ou intox ???

Ce matin, pas encore vraiment réveillé, j'entends à la radio ( la radio local ) que la chasse du gibier d'eau en baie de Seine sur le DPM serait ou allait être réouverte jusqu'au 28/02

Avez vous des infos à ce sujets ?????

21 Fév 2010 20:20
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site je voudrai savoir si il y'a 1 réunion au pied du pont de Tancarville pour les dates d'ouverture aux gibiers d'eau comme il y'avait eu l'année dernière merci de me tenir au courant svp merci. A+

31 Juil 2010 19:19
Profil Envoyer un e-mail
Modérateur
Modérateur

Bonjour, Le mieux pour avoir une réponse c'est d'appeler l'ACPDM du marais du Havre, ils sauront certainement.

31 Juil 2010 19:53
JCapucin
JCapucin

Bonsoir,

Désolé souchet mais effectivement il y eu une visite du domaine mais c'était la semaine dernière....

Nous sommes partis du parking du pont de Tancarville puis direction quillebeuf par le chemin qui longe la Seine, direction trouville la haule ( je crois que ça s'écris comme ça...) puis nous sommes allé aux platières à bécassine(s).

Voila notre visite de dimanche dernier.

Tu chasses labas depuis combien de temps ???
tu va dans quel secteurs ?

Moi, j'y vais depuis l'année dernière et je me poste à St Sansom de la Roque au phare de l'épi, c'est Canard 12 du 27 qui m'a fait découvrir cet endroit.

n'oublis pas l'ouverture : c'est le 7 prochain ! ! ! !

@ bientôt

31 Juil 2010 21:33
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

Salut à toi pitpit76 moi je suis sur le marais vernier ouai je sais l'ouverture c'est le 7 mais avant je voulai savoir si il y'avait 1 réunion comme l'année précedente au pied du pont de tancarville donc voila. A+ l'ami

01 Aoû 2010 00:43
Profil Envoyer un e-mail
JChasseur
JChasseur

Dans le marais vernier l'ouverture c'est pas le 28 plutot? C'est juste pour le DPM le 07?
Tu d=fais l'ouverture David? Tu nous tiendras au courant?

02 Aoû 2010 10:12
JCapucin
JCapucin

Non, je ne vais pas y aller le 7, j'irais faire un tour labas vers le 10.

je vous tiendrais au courant forcément...

02 Aoû 2010 10:54
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

Le Marais-vernier fait partit du dpm à la base l'ami. A+

03 Aoû 2010 19:19
Profil Envoyer un e-mail
JChasseur
JChasseur

A quelle base? le marais vernier est un marais intérieur. Donc je ne crois pas qu'il fasse partie du DPM. Enfin je me trompe peut être, à moins que ce ne soit que ta propre interprétation du statut du marais? Peux tu nous en dire plus?

Crdlt
Gaétan

04 Aoû 2010 09:06
JCaille

Salut à toi Gatou27 le Marais-vernier fait partit du DPM à l'origine, je ne le vois pas du tout en marais intérieur vu qu'il commence au pied du pont de Tancarville donc la seine est à coté donc il est DPM à moin qu'il l'est classé dans l'intérieur mais ça m'étonne drolement ça enfin voila quoi. A+ l'ami

04 Aoû 2010 16:14
Profil Envoyer un e-mail
JChasseur
JChasseur

Au risque de me tromper, mais après vérification le marais vernier est bien un marais intérieur où l'ouverture est le 21 comme l'an passé visiblement. et les années précédentes.

Après rien ne t'empêche de le considérer comme un marais du dpm. Ce n'est pas moi qui le dit mais les textes.
Donc si tu chasses le 07 a partir de 12h si je ne me trompes pas, je te souhaite de ne pas te faire attraper, mais une chose est sure je ne cautionne pas ceux qui le font. Bien au contraire, il n'aide en rien le monde de la chasse...

P.S: comme je l'ai dit je ne suis pas sure à 100% de mes propos, mais à 90 quand même... :wink:

04 Aoû 2010 17:09
JCapucin
JCapucin

je crois que Gatou à raison, le Marais Vernier ne fait pas partis du DPM, par contre, il est peut être gérer par ASGDE ( l'asso des sauvaginier et gabionneur de l'eure ) qui est en collaboration avec l'ACDPME ( Asso de chasse sur le domaine public maritime de l'eure ).
voici le numéro de téléphone du président de l'ACDPM, Thierry barré XXXXXXXXXXX
le mieux serait que tu l'appelles pour en avoir le coeur net et comme ça, tu pourras nous dire qui a raison !

David

04 Aoû 2010 17:18
Profil Envoyer un e-mail
JCaille

Je me suis renseigner et aparament le Marais-vernier fait l'ouverture le 7 aout c'est ce qui est prévu et puis de toute façon dans la logique si l'on regarde bien la chose il est situé au pied du pont je disai donc à coté de la seine donc en quoi il serait d'intérieur se serai idiot mais bon enfin je suis dacord avec toi gatou27 le monde de la chasse n'est pas gaté ça c'est sur moi ça me démoralise en tan que jeune chasseur très passioné par ce loisir et surtout du gibiers d'eau mais quand on voi le nombre d'anti-chasse aussi ça me déglingue encore plus donc voili voilou. A+ les gars

04 Aoû 2010 19:56
Profil Envoyer un e-mail
JChasseur
JChasseur

Cette fois-ci j'ai eu la confirmation par la DDT : le marais vernier ne fait pas partie du dpm et donc l'ouverture officiel est bien le 21 aout et pas le 07. Mais bien entendu les autorité sont consciente que les sauvaginiers du marais qui veule qu'il soit en dpm commenceront à chasser le 07!!!
En même temps il parait aussi qu'il y a pas d'eau dans le marais ou peu...

Je peux comprendre que l'on veuille qu'il passe en dpm mais je ne comprend pas qu'on attaque quand même le 07 aout...

GB

05 Aoû 2010 09:42
Modérateur
Modérateur

En d'autres termes les sauvaginiers qui feront l'ouverture le 7 août sur le Marais-Vernier déservent l'image de la chasse en général. Ils risquent de se faire verbaliser et de se retrouver dans des procédures longues avec des conséquences lourdes pour le reste de leur saison de chasse, voire les suivantes. Protester c'est une chose, défier les autorités en ne respectant pas les dates LEGALES en est une autre. Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? Que feras tu Souchet27 ?

05 Aoû 2010 10:56
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant